preloader

Search Here

Financement de votre Formation

Financement

COMMENT FINANCER SA FORMATION VTC ?

  • Plusieurs options s’offrent à vous pour financer votre
  • formation VTC.

Du financement personnel avec facilités de paiement, à la prise en charge partielle par Pôle Emploi en passant par des dispositifs comme le CIF, le DIF ou le FONGECIF sous certaines conditions, Les solutions sont diverses selon les cas

L’autofinancement

Nous avons mis en place des formations VTC en cours du soir afin de permettre aux candidats actifs de poursuivre leur activité professionnelle. L’inscription à cette formation permet aux participants actifs et motivés d’obtenir leur examen VTC dans les mêmes conditions que la formation classique. Nous pouvons dans certains cas vous donnez la possibilité de payez en plusieurs fois sans frais.

Les demandeurs d'emploi

les demandeurs d’emploi faisant l’objet de convention de reclassement professionnel (crp). dans ce cas, la prise en charge générale de la formation est complète. pour les demandeur d’emploi indemnises, la prise en charge est variable et partielle.
vous pourrez comptez sur d’autre financeur tel la mission local pour les moins de 26 ans, le conseil regional ou general selon les cas.

Les salariés

Le futur chauffeur VTC peut aussi s’orienter s'il est salarié vers les dispositifs mis en place pour accompagner la reconversion professionnelle des salariés.
Si vous avez une année d’ancienneté, vous avez la possibilité de demander un Congé Individuel de Formation (CIF). Une fois votre dossier étudié, vous pouvez recevoir un financement à hauteur de 90 à 100 % et toucher 80 % de votre salaire pendant la formation chauffeur VTC.
Au titre de la formation continue VTC, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de votre entreprise.
Le Droit Individuel à la Formation (DIF) permet aux salariés ayant quelques années d’ancienneté de bénéficier de 20 heures de formation par an cumulables sur 6 ans.
Dans le cadre du DIF, tout salarié peut demander à ce que ces heures soient libérées dans le cadre de la formation VTC.

Partagez: